Accueil > Fichiers > igfxtray.exe Processus Windows - C'est quoi ?

Supprimer erreur igfxtray

Igfxtray.exe est un fichier exécutable (un programme) pour Windows. L’extension des noms de fichiers est.exe et correspond à l’abréviation du terme exécutable. N’exécutez que les fichiers exécutables des éditeurs auxquels vous faites confiance, car les fichiers exécutables peuvent potentiellement modifier les paramètres de votre ordinateur ou l’endommager. Notre forum vous permet de trouver des informations sur igfxtray.exe afin de savoir si c'est un virus, troyen, spyware, espiongiciel afin de le supprimer, ou si c'est un fichier système de Windows ou une application de confiance.

Solution pour des erreurs relatives à igfxtray.exe

  1. Utilisez la version gratuite de SpeedUpMyPC pour trouver la cause du problème. La plupart du temps, cela est très utilie.
  2. Mettre à jour igfxTray Module. Vous pouvez trouver les mises à jour nécessaires sur le site web du fabricant. (voir le paragraphe suivant).
  3. Obtenez de bonnes informations des paragraphes suivants pour savoir ce que igfxtray.exe peut faire pour vous.

Information fichier igfxtray.exe

Le processus igfxTray Module ou 2f6aB53KyjHTL appartient au logiciel Intel® Common User Interface ou Intel® LDDM Ultra Mobile Media ou Intel Poulsbo Drivers for Windows NT ou goRL3 de la compagnie Intel (www.intel.com) ou TrueCrypt Foundation (www.truecrypt.org).

Description : Ce processus met en place l'icône de la barre d'état système associée avec les pilotes pour le chipset graphique de la série Intel 81x. Vous pouvez utiliser cette icône pour modifier diverses configurations de la carte graphique, telle la résolution graphique ou la profondeur des couleurs, ainsi que configurer votre votre contrôleur de graphiques. C'est possible de faire les mêmes fonctions par le biais du Panneau de Contrôle, donc garder cette icône active est totalement optionnelle.

Analyse détaillée : Fichier igfxtray.exe est dans le répertoire C:\Windows\System32. Les tailles de fichiers connues sous Windows 7/Vista/XP sont 155,648 octets (occurence de 37%), 94,208 octets et 40 autres variantes. http://www.fichier.net/processus/igfxtray.exe.html 
Le programme a une fenêtre visible. Ce n'est pas un composant système de Windows. Igfxtray.exe est un fichier signé Microsoft. Le processus se lance au démarrage de Windows (voir la clé de Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders, HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run). La note de sécurité technique attribuée équivaut à 4% de dangerosité.

Recommandé : Détecter les erreurs liés à igfxtray.exe

Si igfxtray.exe se trouve sur un sous-répertoire de "C:\Program Files" alors la note de sécurité attribuée est 34% de dangerosité. La taille du fichier est de 383 octets (occurence de 50%) ou 155,648 octets. Ce programme a une fenêtre visible. Le processus est chargé au démarrage de Windows (voir la clé de Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders, HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run). Ce n'est pas un fichier de base de Windows.
Il est possible de désinstaller le programme associé (Démarrer > Panneau de configuration > Ajouter/Supprimer des programmes > Adobe Acrobat).

Si igfxtray.exe se trouve sur un sous-répertoire de "C:\Documents and Settings" alors la note de sécurité attribuée est 56% de dangerosité. La taille du fichier est de 138,240 octets (occurence de 50%) ou 165,376 octets. Le processus a une fenêtre visible. Aucune information de fichier. L'application est chargé au démarrage de Windows (voir la clé de Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders, HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run). Ce n'est pas un composant système de Windows. Igfxtray.exe est capable de enregistrer les entrées.

Si igfxtray.exe se trouve sur le répertoire Temp de Windows alors la note de sécurité attribuée est 36% de dangerosité. La taille du fichier est de 757,760 octets.

Important: Certains malwares se dissimulent en tant que igfxtray.exe. Pensez à vérifier le processus igfxtray.exe sur votre PC s'il cause des problèmes. Nous vous conseillons d'utiliser Security Task Manager pour vérifier combien sécure est votre système.


Commentaires utilisateur

igfxtray.exe est un processus non essentiel de système, et est installé pour permettre d'accéder à la demande de configuration et de diagnostic de graphiques d'Intel . Ce n’est pas un logiciel critique et peut à tout moment être desinstallé s’il crée des ploblèmes à votre confioguration (plus d'informations)
Faïza Lamiri
Processus de Intel Graphics. La plupart des cartes mères Intel avec vidéo intégrée effectuées après 1999 ont ce programme avec leur "pilote" package. C'est ce qui permet des changements de résolution simple (clic droit Cartes graphiques modes 1280x1024 @ 32 bpp - 70 etc Hz), la version authentique de ce fichier est complètement inoffensif, mais il n'est pas nécessaire pour la fonction de carte vidéo avec une carte mère Intel. (plus d'informations)
Floyd Gorell

Sommaire: Classement moyen de l'utilisateur de igfxtray.exe: basé sur 2 votes avec 2 commentaires.
66 utilisateur(s) réclament ce fichier. 1 utilisateur l'a noté comme peu dangereux. 1 utilisateur l'a noté moyennement dangereux.

Si vous en savez plus sur igfxtray.exe, partagez avec nous vos connaissances pour aider les autres utilisateurs.

Scanner igfxtray

Télécharger

Security Task Manager affiche l'ensemble des tâches en cours d'exécution de Windows y compris les fonctionnalités cachées (ex : contrôle du clavier ou du navigateur, entrée Autostart). Un indicateur de risque permet de connaître le niveau de dangerosité d'un processus : spyware, malware, keylogger ou Troyen.

Antivirus Gratuit détecte et enlève les logiciels espions inactifs, les logiciels de publicité, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe, les programmes malveillants et les menaces qui suivent de votre disque dur. Complément idéal au Security Task Manager.

SpeedUpMyPC effectue des analyses gratuites, nettoie, répare et optimise votre système.