Certains programmes anti-logiciels malveillants rangent common.dll parmi les extensions pouvant endommager Internet Explorer : entre autre Win32:BHO-AMO [PUP] (détecté par Avast), et Trojan.Gen.2 (détecté par Symantec). De telles extensions peuvent afficher des publicités, ralentir votre ordinateur et provoquer d’autres erreurs diverses. Si vous ne vous rappelez pas avoir installé le logiciel associé UnfriendApp, ce n’est pas surprenant. Dans la plupart des cas, ce type de publiciel est installé en parallèle lorsque vous installez un produit logiciel gratuit, comme un téléchargeur Youtube ou un convertisseur PDF. Dans la sélection suivante, vous pourrez en lire davantage sur UnfriendApp et apprendre comment vous en débarrasser.
Cliquez ici pour supprimer automatiquement le logiciel malveillant UnfriendApp
Le processus UnfriendApp ou SearchDonkey ou InfoSeeker ou TubeDimmer ou SafeMonitor ou Websteroids ou FriendsChecker ou SpyAlert appartient au logiciel UnfriendApp ou SearchDonkey ou InfoSeeker ou Safe Monitor ou Tube Dimmer ou Better Experience ou Websteroids ou Spy Guard ou FriendsChecker de la compagnie UnfriendApp ou WebAppTech Coding ou Big Water Applications ou Creative Island Media ou Better Experience ou Western Web Applications ou FriendsChecker ou Long Mile Solutions.
Description : Windows 10/11/7 n'a pas besoin de common.dll. Fichier common.dll est dans un sous-répertoire de "C:\Program Files" ou parfois un sous-répertoire de "C:\Users\USERNAME".
Les tailles de fichiers connues sous Windows 10/11/7 sont 392,328 octets (occurence de 26%), 392,296 octets et 9 autres variantes.
Ce fichier *.dll file est un BHO (Objet Application d'assistance du navigateur) qui se lance automatiquement au démarrage d'Internet Explorer. Les BHO ne sont pas filtrés par vos pare-feu. En effet ils font partie du navigateur Web. Les BHO sont souvent exploités par les adware & les spyware.
L'unique ID de ce BHO est 44ed99e2-16a6-4b89-80d6-5b21cf42e78b.
Ce programme a une fenêtre invisible. Capable de contrôler le navigateur Internet. Aucune information de fichier. Ce n'est pas un composant système de Windows. Certifié par un organisme de confiance.
La note de sécurité technique attribuée équivaut à 52% de dangerosité.
Le développeur Unfriendapp fournit un site de soutien pour l'aide [1][2], et un programme de désinstallation (Panneau de configuration ⇒ Ajouter/Supprimer des programmes ⇒ UnfriendApp ou SearchDonkey).
Recommandé : Détecter les erreurs liés à common.dll
Important: Certains malwares se dissimulent en tant que common.dll, notamment ceux qui se trouvent dans le répertoire c:\windows ou c:\windows\system32. Pensez à vérifier le processus common.dll sur votre PC s'il cause des problèmes. Si UnfriendApp a modifié le moteur de recherche de votre navigateur et démarre la page, vous pouvez récupérer les paramètres par défaut de votre navigateur de la manière suivante :
Réinitialiser les paramètres de navigation par défaut pour Internet-Explorer ▾
Les programmes suivants se sont aussi révélés utiles pour une analyse plus profonde : Security Task Manager examine le processus actif common sur votre ordinateur et vous indique clairement ce qu’il est en train de faire. L’outil anti-malware bien connu de Malwarebytes vous indique si un common.dll sur votre ordinateur affiche des publicités fâcheuses qui le ralentissent. Ces publiciels indésirables ne sont pas considérés comme des virus par certains logiciels antivirus et ne sont par conséquent pas cochés pour le nettoyage.
Un ordinateur propre et ordonné est la condition essentielle pour éviter les problèmes de PC. Cela signifie qu’il faut exécuter une analyse pour les logiciels malveillants, nettoyer votre disque dur à l’aide de cleanmgr et sfc /scannow, désinstaller les programmes dont vous n’avez plus besoin, vérifier les programmes Autostart (avec msconfig) et activer Automatic Update de Windows. N’oubliez surtout pas d'effectuer périodiquement des sauvegardes ou de fixer au moins des points de restauration.
Si vous rencontrez un problème, essayez de vous rappeler la dernière chose que vous avez faite ou ce que vous avez installé juste avant la première apparition de ce problème. Utilisez la commande resmon pour identifier les processus qui en sont à l’origine. Même en cas de problèmes graves, il est préférable d’effectuer une réparation de votre installation ou, pour Windows 8 et les versions ultérieures, d’exécuter la commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth, plutôt que de réinstaller Windows. Cela vous permettra de réparer le système d’exploitation sans perdre de données.
Security Task Manager affiche l'ensemble des tâches en cours d'exécution de Windows y compris les fonctionnalités cachées (ex : contrôle du clavier ou du navigateur, entrée Autostart). Un indicateur de risque permet de connaître le niveau de dangerosité d'un processus : spyware, malware, keylogger ou Troyen.
Antivirus Gratuit détecte et enlève les logiciels espions inactifs, les logiciels de publicité, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe, les programmes malveillants et les menaces qui suivent de votre disque dur. Complément idéal au Security Task Manager.
L'Outil de Réparation pour Windows effectue des analyses gratuites, nettoie, répare et optimise votre système.