Le fichier authentique dllhost.exe est un composant logiciel de Microsoft Windows Operating System de Microsoft Corporation.
DLLHost signifie COM DLL Hosting Surrogate
Dllhost.exe est un fichier exécutable (un programme) pour Windows. L’extension des noms de fichier est .exe et correspond à l’abréviation du terme exécutable. N’exécutez que les fichiers exécutables des éditeurs auxquels vous faites confiance, car les fichiers exécutables peuvent potentiellement modifier les paramètres de votre ordinateur ou l’endommager. Notre forum vous permet de trouver des informations sur dllhost.exe afin de savoir si c'est un virus, cheval de Troie, spyware, espioniciel afin de le supprimer, ou si c'est un fichier système de Windows ou une application de confiance.
Le processus COM Surrogate ou DLL Host Service ou Topaz OFD - Protection Module ou Windows Security ou HS_Svc ou Ming ou BaiduYunGuanjia ou DTTM.exe appartient au logiciel Microsoft Windows Operating System ou Task16MinerWatch.exe ou Task24Watch.exe ou Task32Watch.exe ou Topaz OFD - Protection ou Intel® Security Assist ou cito ou Task29Watch.exe de la compagnie Microsoft (www.microsoft.com) ou Topaz OFD ou Microsoft Windows Operating System (windows.microsoft.com) ou apatia chi ou Intel (www.intel.com).
Description : dllhost.exe est un processus du support de Microsoft Distributed composant Object Model (DCOM), partie du système d'architecture des versions modernes de Windows, ainsi que de d'autres produits Microsoft, et également quelques programmes faits par d'autres compagnies. Sous de normales circonstances, ce processus est invoqué lorsque nécessaire pour gérer les composants de programme de la Bibliothèque de liens dynamiques (DLL), et alors s'auto-terminer. C'est considéré a Principal système d'opération composant.
Analyse détaillée : dllhost.exe cause souvent des problèmes et c'est un fichier important pour Windows. Dllhost.exe est dans le répertoire C:\Windows\System32.
Les tailles de fichiers connues sous Windows 10/11/7 sont 7,168 octets (occurence de 45%), 17,760 octets et 23 autres variantes.
Composant système de Windows. Le fichier est un fichier de confiance Microsoft. L'application est caché.
La note de sécurité technique attribuée équivaut à 3% de dangerosité.
Recommandé : Détecter les erreurs liées à dllhost.exe
Est-ce que dllhost.exe est un virus? Non. Le vrai fichier dllhost.exe est un processus sécuritaire du système de Microsoft Windows, appelé "COM Surrogate".
Cependant, des écrivains de programmes malware, comme les virus, vers et trojans, ont délibérément donné à ces processus le même nom de fichier afin d'échapper à toute détection. Les virus avec le même nom de fichier sont par exemple Trojan-PSW.Win32.Fareit.guf (détecté par Kaspersky), et Trojan.Generic.KD.522085 ou Gen:Trojan.Heur2.GZ.9zWabqU6hHp (détecté par F-Secure).
Afin de s'assurer qu'il n'y a pas de dllhost.exe nocif fonctionnant sur votre PC, cliquez ici pour lancer un Scan Gratuit de Malware.
Comment reconnaître des variantes suspectes?
Important: Certains malwares se dissimulent en tant que dllhost.exe. Pensez à vérifier le processus dllhost.exe sur votre PC s'il cause des problèmes. Nous vous conseillons d'utiliser Security Task Manager pour vérifier combien sécure est votre système.
Le processus dllhost.exe est un processus Windows localisé dans C:\Windows\System32 servant à gérer les librairies dynamiques (DLL) basées sur des objets COM. Le processus dllhost n'est en aucun cas un ; Il s'agit d'un processus pouvant être arrêté mais pas supprimé. julien Le Grec | |
"dllhost.exe est un processus essentiel de Windows NT/2000/XP pour une bonne gestion de vos librairies DLL . Ce processus se situe au System32\dllhost.exe, est très gentil et pouvant être arrêté. Cependant prenez soin qu’il soit à la bonne place. " (plus d'informations) Frederick Gold | |
dllhost.exe, com surrogate peut utiliser une grande partie de la CPU sans qu'il s'agisse d'un virus ou d'un malware ou même d'une corruption du dllhost. Il suffit qu'il y ait, dans un dossier comportant ou ayant comporté, des photos ou des videos, un fichier caché de type "desktop.ini" ou "thumbs" corrompu. Le dossier en question se trouvant généralement sur le bureau. Pour le vérifier faire ordinateur - propriétés - parametres systeme avancés - paramètres des performances - décocher "afficher des miniatures au lieu d'icones". En utilisant process Explorer de Microsoft (www.sysinternals.com) un clic droit sur le dllhost gourmand permet de l'arreter (kill the process) et il ne redémarrera pas si vous êtes dans le cas décrit ci-dessus. Pour rétablir la situation il faut trouver le fichier corrompu responsable. Personnellement j'ai transféré les dossiers du bureau sur un disque externe puis les ai remis un à un, en vérifiant à chaque fois que le probleme ne revenait pas (recocher "afficher des miniatures..;" et regarder dans process explorer si le com surrogate recommence à squatter la cpu) jusqu'à trouver le dossier puis le fichier responsable. Bernie | |
J'ai eu également un probleme de memoire utilisé par dllhost. La mémoire utilisée augmentait sans cesse. J'ai utilisé processmonito pour détecter le fichier qui posait problème. C'était une vidéo, après suppression plus de problème. sacremoi | |
Vous ètes tous dans l'impasse...Faite vérifier votre disque dur ou changer le C'EST LE PROBLÈME......y a un logiciel gratuit pour le faire et croyer moi..... et ne chercher plus. Surtout si vous télécharger plus de 10 films a la fois, il surchauffe (petit conseil, ajouter une fane en dessous du disque dur si vous avez un grosse boite a beure comme la mienne. BYE Marcel | |
Dllhost sert a la création de nouveau comptes donc au niveau sécurité peut être dangereux si une personne veux crée un compte frauduleux s il n as pas les autorisations adéquate(root) en plus il y des keylooger qui ont les même s noms que ce dll! Si vous le tue(taskkill) vous verrez qu'il est impossible de créer un nouveau compte utilisateur ou root! (plus d'informations) Gasore Christian ak Evilquarks | |
le processus consommais l'intégralité de la mémoire RAM restante (mais n'a pas étouffé le système) pendant une vérification de disque à la recherche de secteurs défectueux. Je lai fermé de force et ça a bugué la fenêtre de gestion de cette tâche... Donc si vous utilisez CHKDSK à chaud, fermez pas ce processus ! |
Un ordinateur propre et ordonné est la condition essentielle pour éviter des problèmes avec dllhost. Cela signifie qu’il faut exécuter une analyse pour détecter les logiciels malveillants, nettoyer votre disque dur en utilisant cleanmgr et sfc /scannow, désinstaller les programmes dont vous n’avez plus besoin, vérifier les programmes Autostart (à l’aide de msconfig) et activer Windows Automatic Update. N’oubliez surtout pas d’effectuer périodiquement des sauvegardes ou de fixer au moins des points de restauration.
Si vous rencontrez un problème, essayez de vous rappeler la dernière chose que vous avez faite ou ce que vous avez installé juste avant la première apparition de ce problème. Utilisez la commande resmon pour identifier les processus qui en sont à l’origine. Même en cas de problèmes graves, il est préférable d’effectuer une réparation de votre installation ou, pour Windows 8 et les versions ultérieures, d’exécuter la commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth, plutôt que de réinstaller Windows. Cela vous permettra de réparer le système d’exploitation sans perdre de données.
Pour vous assister dans l’analyse du processus dllhost.exe sur votre ordinateur, les programmes suivants ont démontré leur utilité : Security Task Manager affiche toutes les tâches Windows en cours d’exécution, y compris les processus cachés intégrés, comme la surveillance du clavier et du navigateur ou les entrées Autostart. Une évaluation des risques indique la probabilité que le processus soit un logiciel espion, un logiciel malveillant ou un cheval de Troie. Malwarebytes Anti-Malware détecte et supprime de votre disque dur les logiciels espions dormants, les logiciels publicitaires, les chevaux de Troie, les keylogger, les logiciels malveillants et les traceurs.
Security Task Manager affiche l'ensemble des tâches en cours d'exécution de Windows y compris les fonctionnalités cachées (ex. contrôle du clavier ou du navigateur, entrée de démarrage automatique). Un indicateur de risque permet de connaître le niveau de dangerosité d'un processus : spyware, malware, keylogger ou cheval de Troie.
Antivirus Gratuit détecte et enlève les logiciels espions inactifs, les logiciels de publicité, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe, les programmes malveillants et les menaces présentes sur votre disque dur. Complément idéal au Security Task Manager.
L'Outil de Réparation pour Windows effectue des analyses gratuites, nettoie, répare et optimise votre système.
firefox.exe rpbrowserrecordplugin.dll wmiprvse.exe dllhost.exe winlogon.exe skypehost.exe lsass.exe igfxpers.exe googlecrashhandler.exe nvcontainer.exe task.vbs [tous]