Accueil > Fichiers > Toolbar.dll Processus Windows - C'est quoi ?

Comment enlever le virus Toolbar

Certains programmes anti-logiciels malveillants rangent Toolbar.dll parmi les extensions pouvant endommager Internet Explorer : comme Toolbar:W32/Mostofate.X (détecté par F-Secure), et Adware.Generic.86752 (détecté par BitDefender). De telles extensions peuvent afficher des publicités, ralentir votre ordinateur et provoquer d’autres erreurs diverses. Si vous ne vous rappelez pas avoir installé le logiciel associé FreeCause Toolbar, ce n’est pas surprenant. Dans la plupart des cas, ce type de publiciel est installé en parallèle lorsque vous installez un produit logiciel gratuit, comme un téléchargeur Youtube ou un convertisseur PDF. Dans la sélection suivante, vous pourrez en lire davantage sur FreeCause Toolbar et apprendre comment vous en débarrasser.

Cliquez ici pour supprimer automatiquement le logiciel malveillant FreeCause Toolbar

Solution pour des erreurs relatives à Toolbar.dll

  1. Utilisez l'Outil de Réparation de Windows pour trouver la cause du problème. La plupart du temps, cela est très utile.
  2. Mettre à jour FreeCause Toolbar. Vous pouvez trouver les mises à jour nécessaires sur le site web du fabricant. (voir le paragraphe suivant).
  3. Obtenez de bonnes informations des paragraphes suivants pour savoir ce que Toolbar.dll peut faire pour vous.

Information fichier Toolbar.dll

Le processus FreeCause Toolbar ou IE Toolbar Engine ou Internet Explorer Toolba ou IE Toolbar

appartient au logiciel Dogpile Bundle Toolbar ou AddThis Toolbar ou ToolbarBrowser ou Gamers Unite! Snag Bar ou SocialRibbons (version LP 1, LP2, LP5, LP4) ou FreeCause Toolbar ou Dogpile Toolbar ou BucksBee Loyalty Plugin - Softonic ou Nectar Search Toolbar ou InboxDollars ou IE Toolbar ou BucksBee Loyalty Plugin - OpenInstall ou MyPoints Point Finder ou IE Toolba ou Shopping4Causes Shopping Plugin ou Webs Credits (version 2) ou MyPoints Toolbar ou AIR MILES TOOLBAR ou Slownik LING ou Pink Ribbon Toolbar ou IBM Toolbar ou SweetIM For Internet Explorer ou CoolChaser Toolbar ou MouseHunt Toolbar ou Gaia Online Toolbar

de la compagnie ToolbarBrowser.com ou Velocity Services ou Macrogaming LTD (www.sweetim.com) ou IE Toolbar (www.debugbar.com) ou Savings Apps ou TENCENT (www.tencent.com) ou Macrogaming (www.macrogaming.net).

Description : Windows n'a pas besoin de Toolbar.dll. Fichier Toolbar.dll est dans un sous-répertoire de "C:\Program Files" (ex. C:\Program Files\aol toolbar\ ou C:\Program Files\TrustyHound-TB\). Les tailles de fichiers connues sous Windows 10/8/7/XP sont 487,424 octets (occurence de 7%), 1,534,976 octets et 61 autres variantes. https://www.fichier.net/processus/toolbar.dll.html 
Ce fichier *.dll file est un BHO (Objet Application d'assistance du navigateur) qui se lance automatiquement au démarrage d'Internet Explorer. Les BHO ne sont pas filtrés par vos pare-feu. En effet ils font partie du navigateur Web. Les BHO sont souvent exploités par les adware & les spyware. L'unique ID de ce BHO est CD292324-974F-4224-D074-CACA427AA030 ou 7679B913-4B4F-4E84-8A80-E190D08D45E7 ou 57 autres variantes. L'application est caché. Ce n'est pas un fichier système de Windows. Capable de contrôler le navigateur Internet. Aucune description du programme. Toolbar.dll est capable de enregistrer les entrées et gérer des applications. La note de sécurité technique attribuée équivaut à 57% de dangerosité.
Le programme Dogpile Bundle Toolbar ou AddThis Toolbar peut être désinstallé dans le Panneau de configuration dans la section Logiciel ou Programmes.

Recommandé : Détecter les erreurs liés à Toolbar.dll

Si Toolbar.dll se trouve sur un sous-répertoire de "C:\Users\USERNAME" alors la note de sécurité attribuée est 65% de dangerosité. La taille du fichier est de 2,310,144 octets (occurence de 50%) ou 722,288 octets. Le programme est caché. Ce n'est pas un composant système de Windows. Toolbar.dll est capable de enregistrer les entrées et gérer des applications.

Important: Certains malwares se dissimulent en tant que Toolbar.dll, notamment ceux qui se trouvent dans le répertoire c:\windows ou c:\windows\system32. Pensez à vérifier le processus Toolbar.dll sur votre PC s'il cause des problèmes. Si FreeCause Toolbar a modifié le moteur de recherche de votre navigateur et démarre la page, vous pouvez récupérer les paramètres par défaut de votre navigateur de la manière suivante :

Réinitialiser les paramètres de navigation par défaut pour Internet-Explorer ▾
  1. Dans Internet Explorer, pressez la combinaison de touches Alt + X pour ouvrir le menu Outils .
  2. Cliquez sur Options Internet.
  3. Cliquez sur l’onglet Avancées.
  4. Cliquez sur le bouton Réinitialiser....
  5. Activez l’option Supprimer les paramètres personnels.
Cela réinitialisera vos paramètres par défaut pour Internet Explorer. Votre navigateur redémarrera avec sa page d’accueil habituelle et le moteur de recherche n’aura plus ni popup, ni publicités, ni cookies mais tous les ajouts navigateur seront également supprimés [1]. Effectuez un nettoyage de votre navigateur et de votre ordinateur plus simple et plus sûr grâce à Security Task Manager.


Commentaires utilisateur

Il n'a été fait aucun commentaire, veuillez nous communiquer le vôtre afin d'aider les autres utilisateurs.
33 utilisateur(s) réclament ce fichier.
Si vous en savez plus sur Toolbar.dll, partagez avec nous vos connaissances pour aider les autres utilisateurs.

Les meilleures méthodes pour résoudre les problèmes avec Toolbar

Les programmes suivants se sont aussi révélés utiles pour une analyse plus profonde : Security Task Manager examine le processus actif Toolbar sur votre ordinateur et vous indique clairement ce qu’il est en train de faire. L’outil anti-malware bien connu de Malwarebytes vous indique si un Toolbar.dll sur votre ordinateur affiche des publicités fâcheuses qui le ralentissent. Ces publiciels indésirables ne sont pas considérés comme des virus par certains logiciels antivirus et ne sont par conséquent pas cochés pour le nettoyage.

Un ordinateur propre et ordonné est la condition essentielle pour éviter les problèmes de PC. Cela signifie qu’il faut exécuter une analyse pour les logiciels malveillants, nettoyer votre disque dur à l’aide de cleanmgr et sfc /scannow, désinstaller les programmes dont vous n’avez plus besoin, vérifier les programmes Autostart (avec msconfig) et activer Automatic Update de Windows. N’oubliez surtout pas d'effectuer périodiquement des sauvegardes ou de fixer au moins des points de restauration.

Si vous rencontrez un problème, essayez de vous rappeler la dernière chose que vous avez faite ou ce que vous avez installé juste avant la première apparition de ce problème. Utilisez la commande resmon pour identifier les processus qui en sont à l’origine. Même en cas de problèmes graves, il est préférable d’effectuer une réparation de votre installation ou, pour Windows 8 et les versions ultérieures, d’exécuter la commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth, plutôt que de réinstaller Windows. Cela vous permettra de réparer le système d’exploitation sans perdre de données.

Scanner Toolbar

Télécharger

Security Task Manager affiche l'ensemble des tâches en cours d'exécution de Windows y compris les fonctionnalités cachées (ex : contrôle du clavier ou du navigateur, entrée Autostart). Un indicateur de risque permet de connaître le niveau de dangerosité d'un processus : spyware, malware, keylogger ou Troyen.

Antivirus Gratuit détecte et enlève les logiciels espions inactifs, les logiciels de publicité, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe, les programmes malveillants et les menaces qui suivent de votre disque dur. Complément idéal au Security Task Manager.

SpeedUpMyPC effectue des analyses gratuites, nettoie, répare et optimise votre système.