Le fichier authentique worker.exe est un composant logiciel de worker de Kunshan Aunbox software co..
Worker.exe est un fichier exécutable (un programme) pour Windows. L’extension des noms de fichier est .exe et correspond à l’abréviation du terme exécutable. N’exécutez que les fichiers exécutables des éditeurs auxquels vous faites confiance, car les fichiers exécutables peuvent potentiellement modifier les paramètres de votre ordinateur ou l’endommager. Notre forum vous permet de trouver des informations sur worker.exe afin de savoir si c'est un virus, cheval de Troie, spyware, espioniciel afin de le supprimer, ou si c'est un fichier système de Windows ou une application de confiance.
Le processus worker executable file ou XMRig CPU miner ou Google Chrome appartient au logiciel XMRig ou Google Chrome de la compagnie Kunshan Aunbox software co. ou www.xmrig.com ou Google (toolbar.google.com).
Description : "worker.exe" est associé à XMRig CPU miner, un logiciel légitime de minage de crypto-monnaies. Il peut être exploité par des cybercriminels pour extraire des crypto-monnaies sans le consentement de l'utilisateur, en utilisant les ressources du système et en ralentissant l'ordinateur. Le logiciel, de Kunshan Aunbox, n'est pas directement lié à "worker.exe". Il s'agit d'un autre logiciel qui peut avoir été fourni avec le mineur. Si "worker.exe" se trouve dans C:\NProgram Files (x86)\NCommon Files\Naunhelper, il ne s'agit probablement pas du mineur XMRig légitime, mais d'un programme potentiellement indésirable (PUP) ou d'un logiciel malveillant. Vous devriez le supprimer car il peut ralentir considérablement votre ordinateur, provoquer des pannes et exposer votre système à d'autres risques de sécurité. Il est également contraire à l'éthique car il utilise vos ressources sans votre consentement.
Analyse détaillée : Windows n'a pas besoin de worker.exe. Fichier worker.exe est dans un sous-répertoire de "C:\Program Files\Fichiers communs".
Les tailles de fichiers connues sous Windows 10/11/7 sont 64,592 octets (occurence de 61%), 57,344 octets, 64,624 octets ou 65,848 octets.
Ce n'est pas un fichier système de Windows. Le processus est caché. Le processus écoute ou envoie des données sur les ports ouverts du LAN ou sur Internet. Certifié par un organisme de confiance.
La note de sécurité technique attribuée équivaut à 49% de dangerosité.
Recommandé : Détecter les erreurs liées à worker.exe
Si worker.exe se trouve sur un sous-répertoire de "C:\Users\USERNAME" alors la note de sécurité attribuée est 77% de dangerosité. La taille du fichier est de 1,019,392 octets (occurence de 66%) ou 3,219,736 octets. Le programme est caché. Ce n'est pas un fichier de base de Windows. Ce programme utilise les ports pour se connecter au LAN ou Internet. Fichier sans aucune information. Worker.exe est capable de gérer des applications.
Important: Certains malwares se dissimulent en tant que worker.exe, notamment ceux qui se trouvent dans le répertoire c:\windows ou c:\windows\system32. Pensez à vérifier le processus worker.exe sur votre PC s'il cause des problèmes. Nous vous conseillons d'utiliser Security Task Manager pour vérifier combien sécure est votre système.
Un ordinateur propre et ordonné est la condition essentielle pour éviter des problèmes avec worker. Cela signifie qu’il faut exécuter une analyse pour détecter les logiciels malveillants, nettoyer votre disque dur en utilisant cleanmgr et sfc /scannow, désinstaller les programmes dont vous n’avez plus besoin, vérifier les programmes Autostart (à l’aide de msconfig) et activer Windows Automatic Update. N’oubliez surtout pas d’effectuer périodiquement des sauvegardes ou de fixer au moins des points de restauration.
Si vous rencontrez un problème, essayez de vous rappeler la dernière chose que vous avez faite ou ce que vous avez installé juste avant la première apparition de ce problème. Utilisez la commande resmon pour identifier les processus qui en sont à l’origine. Même en cas de problèmes graves, il est préférable d’effectuer une réparation de votre installation ou, pour Windows 8 et les versions ultérieures, d’exécuter la commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth, plutôt que de réinstaller Windows. Cela vous permettra de réparer le système d’exploitation sans perdre de données.
Pour vous assister dans l’analyse du processus worker.exe sur votre ordinateur, les programmes suivants ont démontré leur utilité : Security Task Manager affiche toutes les tâches Windows en cours d’exécution, y compris les processus cachés intégrés, comme la surveillance du clavier et du navigateur ou les entrées Autostart. Une évaluation des risques indique la probabilité que le processus soit un logiciel espion, un logiciel malveillant ou un cheval de Troie. Malwarebytes Anti-Malware détecte et supprime de votre disque dur les logiciels espions dormants, les logiciels publicitaires, les chevaux de Troie, les keylogger, les logiciels malveillants et les traceurs.
Security Task Manager affiche l'ensemble des tâches en cours d'exécution de Windows y compris les fonctionnalités cachées (ex. contrôle du clavier ou du navigateur, entrée de démarrage automatique). Un indicateur de risque permet de connaître le niveau de dangerosité d'un processus : spyware, malware, keylogger ou cheval de Troie.
Antivirus Gratuit détecte et enlève les logiciels espions inactifs, les logiciels de publicité, les chevaux de Troie, les enregistreurs de frappe, les programmes malveillants et les menaces présentes sur votre disque dur. Complément idéal au Security Task Manager.
L'Outil de Réparation pour Windows effectue des analyses gratuites, nettoie, répare et optimise votre système.
syncagentsrv.exe bash.exe nvtlsrvr.exe worker.exe lplatsvc.exe tvtpwm_keyboard_hook.dll tcpipreg.sys perfhost.exe vc32loader.dll avgfws.exe ntiolib_x64.sys [tous]